mercredi 10 octobre 2012

Hôtel Transylvanie

« Je suis allergique au fromage qui crie !»
Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania en anglais) est un film d'animation américain réalisé par Genndy Tartakovsky en 2012.  Les acteurs principaux sont Adam Sandler (Dracula), Selena Gomez (Mavis) et Andy Samberg (Jonathan).
 
Synopsis
Dracula, propriétaire contrôlant de l'Hôtel Transylvanie, centre de détente par excellence pour monstres en tout genre, invite ses amis à fêter le 118e anniversaire de sa fille Mavis.  Par contre, de façon inattendue, un humain s'invite lui aussi à la fête...
 
Quelques points pouvant être intéressants
Le réalisateur en est peut-être qu'à son premier film, mais il n'est pas inconnu du milieu.  Il a entre autre travaillé sur la série Star Wars : clone wars et co-signé le storyboard de Iron Man 2.
 
Le site Rotten Tomatoes lui a attribué une jolie note de 5.4/10, tandis que l'auditoire lui donne un 8/10.
 
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
C'est un film d'animation réservé plutôt aux enfants qu'à n'importe quel groupe d'âge, pour tout vous dire.  On passe un agréable moment, pas de doutes là-dessus (une référence à Twilight m'a bien fait rire), mais ce film n'est pas vraiment révolutionnaire dans son genre.  Heureusement, avec un(e) ami(e), on peut faire des commentaires lorsqu'on est seul dans la salle...J'étais avec Christina R cette fois-ci :)
 
De plus, loin de moi l'idée de vouloir démolir le film, mais les chansons sont vraiment mauvaises.  Je crois que ce sont les pires chansons que je n'ai jamais entendu dans un film d'animation avec Ère de glace 4 pour être honnête.
 
Ensuite, les évènements sont plutôt prévisibles, certaines scènes ont même été reproduites mainte et mainte fois auparavant.
 
Par contre, certains gags sont plutôt marrants et c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas mal.  Ce n'est pas un film à voir au moins une fois dans sa vie et probablement pas un chef d'oeuvre d'animation, mais bon, on passe un bon moment tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire