![]() |
| «Un ancien poème Égyptien dit "Nil, Nil, Nil, fleuve impétueux et tumultueux, tu es comme notre reine la source de la vie !"» |
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre est une comédie française réalisée par Alain Chabat en 2001. C'est une adaptation de la BD Astérix et Cléopâtre. Les acteurs principaux sont Jamel Debbouze, Gérard Depardieux et Christian Clavier.
Synopsis
Pour prouver que son peuple est encore un grand peuple, Cléopâtre décide de faire construire un palais à César. Pour ce faire, elle fait appel à Numérobis, un architecte un peu inhabituel. Par contre, réalisant qu'il ne pourra jamais y arriver seul, il décide de demander de l'aide aux fameux Gaulois.
Quelques points pouvant être intéressants
Il y a déjà eu une adaptation en dessin animé de cette bande-dessinée en 1968.
Il y a déjà eu une adaptation en dessin animé de cette bande-dessinée en 1968.
Pierre Tchernia, le narrateur des versions animées, fait également le narrateur dans ce film-ci.
De nombreuses scènes du film font référence à divers domaines tels la peinture, le cinéma et la musique. Par exemple, on peut citer des références à Titanic, Star Wars, La Joconde, etc.
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
C'est une sublime adaptation française d'une bande-dessinée et probablement le meilleur de la saga Astérix.
Bien que Numérobis y soit beaucoup plus présent que dans la BD, il est tellement drôle et attachant que ça ne dérange pas du tout. En fait, tous les personnages sont marrants à un moment donné dans le film.
De plus, côté casting, c'est très bien : le duo Clavier-Depardieu est encore et toujours au top.
Par contre, bien que le film soit vraiment très drôle en soi, certains gags ne sont pas terribles, d'autres risibles et certaines fois, tu te demandes juste qui a pu penser à cela.
Mis à part cela, c'est sûr que le film ne respecte pas à 100% la BD, mais c'est vraiment très bien comme adaptation. Certains personnages en font parfois trop, mais bon, cela reste acceptable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire