![]() |
| « Ils m'appelaient monsieur verre... » |
L'Indestructible (Unbreakable en anglais) est un thriller de super-héros américain réalisé en 2000 par M. Night Shyamalan. Les acteurs principaux sont Bruce Willis et Samuel L. Jackson.
Synopsis
David Dunn, un gardien de sécurité, est le seul survivant d'un accident ferroviaire. À la grande surprise de tous, il s'en sort sans une égratignure et, entrant en pleine crise d'identité, ceci le mènera à rencontrer Elijah Price, un homme misanthrope atteinte d'ostéogénèse imparfaite.
Faits pouvant être intéressants
M. Night Shyamalan fait une apparition en tant que dealer de drogues au stade de football dans lequel travaille David (joué par Bruce Willis)
Les initials de David Dunn sont identiques, tout comme plusieurs super-héros américains.
James Newton Howard, le compositeur de la musique de ce film, collabore à nouveau avec le réalisateur pour la deuxième fois.
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
Le dernier film de super-héros que j'ai vu avant celui-ci, c'était Green Lantern et, bien que j'apprécie ce héros dans les «comics», il n'était pas terrible (rien à voir avec les Batman de Nolan ou bien les Avengers). Heureusement pour moi, je n'ai pas perdu foi en les super-héros puisque ce film est une merveille. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, certes, mais une merveille.
J'ai été étonnée par la prestation et la performance de Bruce Willis sur ce coup. Depuis que je suis toute petite, je ne peux m'enlever de la tête qu'il est un «monsieur muscle», mais là, avec ça, je le vois enfin différemment (oui, comme vous pouvez le constater, je n'étais vraiment pas une fan de cet acteur avant Unbreakable, bien que je ne le sois pas encore).
Quant à Samuel L. Jackson, je suis tout aussi contente de son jeu d'acteur. Avant de voir ce film, j'avais vu les Star Wars (dans lesquel il joue Mace Windu), Jurassic Park et même tous les longs-métrages où il joue le rôle de Nick Fury (Thor, Avengers, Captain America, etc.), donc je savais qu'il était un bon acteur. On peut ajouter Unbreakable à sa liste de bons coups désormais.
De plus, ce qui fait la beauté de ce long-métrage, c'est son côté atypique des films de super-héros (le réalisteur réinvente un peu le genre) qui, malgré la présence de surnaturel, reste tout de même très réaliste. Et puis, la fin est totalement imprévisble et c'est ce que j'aime par-dessus tout.
Par contre, j'ai eu un peu de misère avec Joseph, le fils de David. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'horripilait, c'est incroyable ! Par ailleurs, je regrette la lenteur de certaines scènes.
Bref, un film très bien qui mérite d'être vu. Pas aussi bon que certains films de M. Night Shyamalan, mais on passe tout de même un bon moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire