jeudi 22 novembre 2012

Nous avons acheté un zoo

«Pourquoi pas ?»
Nous avons acheté un zoo (We bought a zoo en anglais) est une comédie dramatique familiale américaine réalisée par Cameron Crowe en 2011.  Il se base sur les mémoires de Benjamin Mee qui racheta le Dartmoor Zoological Park.  Les acteurs principaux sont Matt Damon, Scarlett Johansson et Thomas Haden Church.
 
Synopsis
Sa femme étant morte il y a peu de temps, Benjamin Mee décide de refaire sa vie en achetant une grande maison.  Par contre, pour pouvoir la posséder, il doit accepter de s'occuper du zoo qui vient avec.  Il apprendra que cette responsabilité est beaucoup plus lourde que ce qu'il croyait...
 
Quelques points pouvant être intéressants
La musique du film est composée de titres de Jonsi, chanteur et guitariste du groupe rock islandais Sigur Ros, et également de compositions issues de l'album Takk du même groupe.
 
Le nom de l'inspecteur Peter McCready a été choisi en référence au guitariste des Who, Pete Townshend, et au musicien Mike McCready du groupe Pearl Jam.
 
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
Nous avons acheté un zoo, c'est une belle histoire, un «feel good movie» si je puis me permettre.  Dans son genre, il est parfait : les personnages sont attachants (j'adore le personnage d'Angus Macfadyen), la musique est géniale (j'aime tellement Sigur Ros/Jonsi), le scénario n'est pas trop mauvais, etc.  Néanmoins, ce n'est pas le genre de film que j'affectionne.  C'est tout simplement trop mièvre et trop prévisible.
 
Par contre, je dois admettre qu'il possède un certain charme et que les acteurs sont corrects dans leur rôle.  Nous sommes TRÈS loin du jeu de Sean Penn, de Jack Nicholson ou (encore plus récent) celui d'Heath Ledger, mais ils ne sont pas aussi médiocres que les acteurs qui sont dans Twilight* (pensons tous au jeu de Kristen Stewart [MAUVAIS !]).
 
Bref, un film à voir en famille, mais je vous attendez pas à regarder quelque chose qui sort de l'ordinaire.  Par contre, il est bien et il peut être divertissant pour ceux qui aiment ce genre cinématographique.
 
*Désolé à tous les fanatiques, je n'embarque pas dans cette histoire qui regorge de clichés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire