![]() |
| «Pourquoi les gens pensent-ils que je suis la femme ?» |
Je vous déclare Chuck et Larry (I now pronounce you Chuck and Larry en anglais) est une comédie américaine réalisée par Dennis Dugan en 2007. Les acteurs principaux sont Adam Sandler, Kevin James et Jessica Biel.
Synopsis
Larry a sauvé Chuck un jour lors d'un incendie qui aurait pu très mal tourner. Or, en retour, il lui demande d'agir comme s'il était son partenaire domestique afin que ses enfants puissant bénéficier de sa pension. Par contre, lorsqu'un bureaucrate qui aime un peu trop son travail décide de vérifier qu'il n'y ait pas de fraude, ils doivent devenir un vrai couple marié aux yeux du gouvernement.
Quelques points pouvant être intéressants
Il a été nommé sept fois au Razzie Awards 2008 (édition n°28) en tant que pire film, pire acteur, pire couple à l'écran, pire acteur dans un second rôle, pire actrice dans un second rôle, pire réalisateur et pire scénario. Par contre, il a tout de même été nommé au MTV Movie Awards 2007 et au Teen Choice Awards 2007.
La producteur, Tom Shadyac, avait prévu de faire ce film depuis 1999. La projet s'appelait I now pronounce you Joe and Benny. Les deux acteurs principaux devaient être Nicolas Cage et Will Smith et devait être dirigé par Shadyac lui-même.
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
Malgré quelques blagues vulgaires par moment (bien que ce soit le genre d'humour que l'on retrouve dans les films de Sandler), j'ai trouvé ce film...divertissant. Surtout à cause du thème qu'il aborde puisque l'homosexualité dans les films est souvent dépeint bizarrement et que ça m'énerve. Il faut toujours que les gays et les lesbiennes s'excusent de l'être habituellement et je n'aime pas ça, mais alors vraiment pas.
Sinon, la mise en scène n'est pas terrible (on a déjà vu mieux), les personnages manquent parfois un peu d'épaisseur pour que l'on s'attache à eux, etc. Par contre, contrairement aux apparences, cette comédie légère (parce qu'elle l'est, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre) c'est avéré être intéressante, comme je l'ai dit plus haut, en permettant de montré un peu les inégalités concernant les gays à un large public.
Bref, un film drôle qui se révèle touchant par moment et qui est bien. Dans la vie, Sandler et James sont de grands amis et cela se ressent dans cette comédie tout à fait rafraîchissante. Néanmoins, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas mon film favori de Sandler : je préfère Click.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire