mercredi 12 décembre 2012

Sherlock Holmes : Le jeu des ombres

"You win. I lose. Game over."
Sherlock Holmes : Le jeu des ombres (Sherlock Holmes : A game of shadows en anglais) est un film d'action anglo-américain réalisé par Guy Ritchie en 2011.  Il est basé sur les personnages créés par Arthur Conan Doyle.  C'est la suite de Sherlock Holmes (2009) et se passe environ six mois après les évènements de ce film.  Les acteurs principaux sont Robert Downey Jr., Jude Law, Jared Harris et Noomi Rapace.
 
Synopsis
Suite à de divers attentats partout dans le monde, Sherlock parvient à déduire qu'ils sont tous reliés au professeur Moriarty.  Lorsque ce dernier menace son fidèle Watson et sa nouvelle femme, le détective n'a d'autres choix que de les sauver, puis de partir à la poursuite de son ennemi juré jusqu'à Paris...
 
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que tu en as pensé ?
Moi qui suis une fan finie de Sherlock Holmes (les romans sont excellent.  Merci, Conan Doyle !), j'étais plus qu'enchantée lorsque j'ai entendu la venue d'un deuxième Sherlock Holmes : je suis même allée le voir avec ma mère au cinéma.  Et franchement, je ne suis pas déçue : je l'ai adoré !
 
C'est simple :
 
1. Jude Law et Robert Downey Jr., campant respectivement Watson et Holmes, sont excellents dans ce film.  Encore meilleur que dans le premier.
2. J'adore Moriarty (que ce soit dans les livres, les séries ou les films), c'est un méchant tellement charismatique !  Enfin, bref, le voir face à Sherlock est toujours pour moi un moment de pur bonheur et mon désir est comblé dans ce deuxième opus.
3. Vive la musique tzigane !  Merci, Hans Zimmer !
4. Les nouveaux venus, Jared Harris et Noomi Rapace, sont merveilleux dans leur rôle.
5. Le suspense est à son comble même si l'on sait que le professeur Moriarty est derrière tout cela.
 
Bref, comme vous pouvez le voir, j'adore le film, j'adore Sherlock Holmes, j'adore Conan Doyle.  Oui, je l'avoue et je n'ai aucunement honte de cela.  Alors, comme vous pouvez vous en douter, je vous le recommande parce qu'il est excellent.
 
P.S. n°1: à écouter en version originale.  C'est bien meilleur !
P.S. n°2: pour lire la critique du premier film, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire